dimanche 13 juillet 2008

6. Sechs

Aujourd'hui, nous sommes allés au Shuschzenfest...
(Recherche Google... aucun résultat)
au Schluchzen fest
(Recherche Google... aucun résultat)
(Recherche dans le dictionnaire... Schluchzen: sangloter...! Mon Dieu! C'pas ça du tout!)
Troisième tentative: Schutzenfest
(Recherche Google... 1 100 000 résultats... bon!)
(Recherche dans mon Robert: Protéger... Ha! Ça a de l'allure! Ça doit être ça!)

Le Schützenfest est un festival traditionnel qui a lieu à Hanovre, mais aussi, partout à travers le monde, pour célébrer les chasseurs et tireurs... (ou un truc du genre..!) À Hanovre, c'est le plus important et gros (d'après ce qu'on m'a dit!) festival du genre.

Nous y sommes donc allés toute la famille pour profiter de la belle journée, manger de la Currywurst et faire un tour de grande roue! J'ai aussi goûté au traditionnel Schnapp (dans ma tête, une petite liqueur alcoolisée sucrée aux fruits... à mon visage, on voit bien que c'est pas ça du tout!)

Voici quelques photos:
1- Le stade de soccer d'Hanovre, très beau!


2- Une vue du Maschsee Nord, le lac d'Hanovre.


3- Une vue de l'Hotel de Ville d'Hanovre... notre maison y est sans doute, mais je ne saurais vous dire où exactement!


4- Le fameux Schnapps!

2 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Et puis les Allemands en général, y sont comment?

Elle a dit…

Beauuuuux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!