mardi 22 juillet 2008

11. Elf

D'une ville à l'autre, les moyens de transport diffèrent parfois de beaucoup. Ainsi, à Montréal, par exemple, la voiture, l'autobus et le métro sont les modes de transport les plus utilisés.

En Allemagne, c'est tout autre. La bicyclette est si utilisée qu'elle a priorité sur tout (sauf sur le virage à droite -que je saisis pas encore bien!) Les jeunes et les moins jeunes apprécient le vélo pour sa commodité pour les distances trop courtes pour être faites en autobus/métro/train/voitures mais trop "longues" pour être faites à pieds -ce qui représente un assez grand pourcentage des déplacements, je crois.

C'est ainsi que samedi soir, vêtue d'une robe, j'ai embarqué sur un vélo accompagnée d'une autre fille Aupair, elle... chaussée de talons hauts! Spécial? Non... on avait à rejoindre un autre groupe de filles en vélo.... elles aussi habillées en robes de soirée.

On aurait dû se ramasser une gang de petites filles habillées en robe sur des vélos (j'ai des souvenirs d'enfance de randonnées de quartiers en vélo avec des amies...!) mais le problème... c'est que je n'ai pas fait de vélo depuis au moins 10 ans!

Après avoir pris trois verres de vin au souper, pour célébrer les 15 ans de vie en Allemagne de ma mère d'accueil, ce n'était peut-être pas la meilleure des idées!

Le vélo, déjà un peu grand, représentait pour moi un défi de taille: Comment conjuguer élégance, vélo et robe? Impossible. Et puis, même si le vélo, ça ne s'oublie pas, il faut quand même se réhabituer! Rajoutez à ça le fait que j'étais déjà un peu pompette par l'alcool du souper... ça promettait d'être toute une aventure!

J'ai eu l'air stupide sur 25 mètres environ... juste le temps qu'on rie assez de moi et de se rendre compte (à mon grand soulagement!) que les roues étaient dégonflées! Non mais... vous m'auriez vu sur un vélo, en robe, à la fin d'une soirée?

Sortez les caméras!

Aucun commentaire: