mercredi 23 juillet 2008

12. Zwolf

Être là pour aider. C'est le pourquoi de moi en Allemagne. La raison de ma migration. Le but ultime à accomplir ici. Je suis Aupair; j'aide les parents à s'occuper de leur enfant (heureusement, il n'y en a qu'une seule!)

De façon globale, je suis plutôt satisfaite de mon travail et du résultat que j'obtiens à la suite de longues séances de "gilou-gilou". Je veux dire, après une semaine et demie, c'est un miracle d'avoir pu donner à une enfant carnivore des concombres. Ou alors, d'avoir insérer dans sa petite routine l'infernale exercice de se brosser les dents après chaque repas sans qu'il n'y ait trop de pleurs. Ou encore, d'arrêter (presque) tous drames existentiels en l'espace de 2 ou 3 minutes. J'veux dire, c'est quand même un peu bien, je crois, non?

En plus, je suis "quand même" estimable sur le plan travaux domestiques. Il faut dire que y'a une femme de ménage qui vient une fois par semaine, mais il y a tout de même des trucs qui ne peuvent pas attendre, comme le linge, nettoyer la table, le comptoir, etc.

Je me sens donc très efficace dans mon travail.
Cependant... l'erreur est humaine.

Et normalement, lorsqu'on fait une erreur, on recule d'un pas ou deux.

Hmmm. Mettons que je recule à shots de six-sept!

Comme hier, quand j'ai mélangé le bouton de la lumière avec celui de la sonnette stridente... à minuit et demi...
Vivement le réveil du bébé.
Ses pleurs jusqu'à 1h30 du matin.
Et ma mère d'accueil, exténuée, qui devait se réveiller à cinq heures du matin!
On se sent.... comment dire... cheap dans ce genre de situation!

Aucun commentaire: