jeudi 2 octobre 2008

35. Fünfunddreißig

La Maddalena est une commune de la province d'Olbia-Tempio en Sardaigne (Italie). (Oui, oui.. je sais, si vous allez sur Wikipédia, vous vous rendez compte que c'est du copier-coller, mais on n'est pas à l'école et puis... essayez donc de tourner ça d'une autre façon!)

Donc! La Maddalena, en Sardaigne, est composée de sept îles principales, donc La Maddalena, Caprera, S. Stefano, Spargi, Budelli, S. Maria et Razzoli et d'un paquet d'autres petites îles minuscules dont les 21 autres noms sont disponibles (ça vous intéressent vraiment?!) sur Wikipédia.

Une vue comme tant d'autres (hahaha!). Je crois que l'île qu'on voit est Caprera, mais pas sûre pentoute!


La Maddalena a une superficie de 4 937 Km² et une population d'exactement 11 478 habitants (Wikipédia, tu m'étonneras toujours..!).

Pour se rendre à l'île de la Maddalena en voiture, on doit prendre le traversier qui a réussit à trouver toutes les raisons du monde pour escroquer les gens en les faisant payer pour tout et pour rien: La voiture, le supplément de gaz pour la voiture, la place de la voiture, le nombre de passagers, le supplément de gaz pour chacun des passagers, l'entretien, la sécurité et l'espace pour les passagers ainsi que "l'utilisation" en tant que telle du traversier. Tout cela, en fait, pour éviter un trop grand nombre de touristes sur l'île, dont la population souhaite gardée le plus "intact", et ce, malgré la construction d'immenses hôtels de luxe...!

Bref! C'est l'Italie, il ne faut pas trop se poser de questions...

J'ai donc passé mon séjour dans une maison privée d'une valeur de 2 millions d'euros qui donnait sur une plage privée où la couleur de l'eau permettait un merveilleux contraste bleu-turquoise avec le vert d'une végétation italienne en pleine forme! Mais bon, ce ne sont que des détails qui ne vous intéressent pas... (!!!)

À part la plage et tout ce qui va autour (baignade, bronzage, plongée, bateaux, sports nautiques et autres...), on peut aller prendre un café ou un cocktail en ville et profiter des "Happy hours" où chaques bars (ici, on ne parle pas plus que de quatre bars!), se font le concours de faire les meilleurs hors-d'oeuvre les accompagnant! Car c'est la tradition en Italie d'accompagner les boissons alcoolisées de petits à-côtés... Ainsi, en commandant votre Sex on the beach, vous pouvez vous ramasser avec des peanuts salées et des chips assaissonnées bizarrement (ce qu'on a eu) ou alors des tomates balsamiques et fromage féta montés sur petit pain... genre!

L'entrée de la rue principale du "centre-ville" et le bar Charlie où j'ai eu mes peanuts -mais un vraiment bon cocktail maison!


Sinon, question shopping, vous pouvez vous taper des délires de boostages de cartes de crédit pour un collier en coquillage de 3400EUR ou - et ça été mon option- vous faufilez entre les rayons d'un minuscule Chinashop et faire l'aveugle à votre conscience qui vous ramène en tête les images de petits chinois en train de coudre cette "vraiment-franchement-très-jolie-robe" à neuf euros.

Vous avez aussi la chance de vous procurez quelques colliers, chapeaux ou paréos chez les marchands de rue africains qui s'intallent là où bon leur semble pour vendre leur stock. Cependant, les produits africains, je crois, ne sont pas plus "save" de conscience, leur provenance et fabrication étant parfois suspecte. Et les vendeurs ne s'en tiennent pas qu'à exploiter quelques pauvres artisants mais aussi les touristes, vendant un fil et sept perles de plastique pour 10EUR -mais laissez-moi rire!

Malgré tout, j'ai quand même fait la connaissance d'un certain "Ba" ou "Da", je me rappelle plus, ce marchand Malien (ou peut-être Sénégalais aussi, ça aussi, j'ai oublié...) très gentil (avec l'arrière-pensée de me séduire) qui m'a offert plusieurs colliers et bracelets gratuitement (mais s'accompagnant probablement d'une demande en mariage, comme ce fut le cas pour notre voisine qui s'est ramassée dans la même situation que moi!)

Et voilà. Je viens de résumer la vie et mon séjour en Maddalena.

Oh mais! J'ai oublié la passe des dauphins dans notre cours (la cours de la maison, il faut se le rappeler, avait une plage privée!) et de l'ami Willy aperçu loin, loin, loin (mais pas si loin que ça) sur une plage, un avant-midi chaud et ensoleillé. C'est des trucs très possible à voir, il paraît! C'est très excitant de voir ça les deux pieds sur terre, mais ça vous donne la chienne ensuite d'aller dans l'eau et de tomber sur un requin ou un otarie.. parce que pour eux, on est du manger, hein!

Notre cours où les dauphins ont fait promenade! Vue de la chambre du haut de la maison à 2 000 000EUR!

Aucun commentaire: