dimanche 28 septembre 2008

33. Dreiunddreißig

Revenir de vacances

Me voilà de retour après trois semaines d'ermitage au fin fond des plages de La Maddalena. Oh! La vie n'a pas été si facile qu'on peut le croire malgré l'eau bleue-turquoise, les dauphins, l'ami Willy vu au large, les poissons à vingt mètres sous les pieds dans l'eau claire, les belles températures, le soleil, etc.

Bien au contraire, j'ai souffert de trois semaines d'allergie intense où même les pilules d'allergie italiennes n'arrivaient pas à me calmer entièrement et me jetaient dans un état d'épuissement total. J'ai également joué la mère, fait la vaisselle, le ménage et le lavage plus souvent qu'à mon tour dans un cadre plus ou moins appréciable (mais z'enfin..!) Et puis, le cellulaire à quatre bras l'appel de trente secondes, l'Internet accessible qu'en ville, la ville, qui s'avère être en fin de compte -à mon sens- un petit, petit, petit village, sans clubs, sans lounges et sans discothèques (et de toute façon, pas d'amis pour y aller!) et la population de beaux italiens... ailleurs qu'à La Maddalena... Puis le magasinage... que dans des ChinaShop où le prix des robes pèse fâcheusement sur la conscience...!

Et revenir d'ermitage après trois semaines, dans le monde où nous vivons est vraiment difficile, presque apeurant. Si j'ai eu accès à Internet une fois chaque semaine, ça ne m'a quand même pas empêcher d'arriver à la maison et d'être accueillie par pas moins de 250 nouveaux messages... Haaaaa... la popularité!!!

Hahaha!! Mais non!
Mes vacances en Sardaigne ont été très bien! Les plages, fantastiques et mon expérience en Italie, en général, mémorable! J'ai aussi particulièrement aimé mon séjour en Corse (mon porte-feuille, un peu moins...!)

Je vous en reparle lorsque j'aurais un peu plus de temps!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon retour dans le monde des humbles travailleurs.