samedi 6 septembre 2008

32. Zweiunddreißig

Quelques phrases sur l'Allemagne avant mon départ pour l'Italie, où les plages de la Sardaigne et de la Corse m'attendent avec une température moyenne de 25 degrés Celcius..!

- La mode, elle vient de Paris, de Londres, de Prague, de Milan, et se dispersent ensuite partout à travers le monde mais... pour une raison inexplicable, oublie l'Allemagne.

- Un Allemand sexy? Oui, partout. Une Allemande sexy? Come on...!

- J'ai mangé du poulet trois fois et du boeuf deux fois depuis mon arrivée en Allemagne. Les musulmans de l'Allemagne ne sont pas des vrais musulmans.

- Je me réveille avec l'automne, traverse une température printanière, passe ma journée sous un soleil d'été et finit la soirée avec une tuque sur la tête.

- La rage au volant en Allemagne? Non.. ici, on parle plutôt de rage au guidon..!

- Les Allemands appellent peut-être leurs frites "Pommes", il reste que c'est les meilleurs que j'ai jamais goûté.

- Je m'ennuie de Tim Hortons.

- Les Allemands ont inventé le vrai sens de l'expression: "Enterrement de vie de garçon".

- On peut boire de l'alcool dans la rue, à n'importe quel heure du jour, avec n'importe qui et pas mal n'importe où. C'est définitivement un fait qui rend l'Allemagne plus appréciable.

- Les serrures allemandes demandent un poignet d'enfer: ça prend quatre tours pour verrouiller correctement une porte.

- Les lignes d'attente? Connais pas.

- Un morceau de gâteau à 4-5 heures de l'après-midi? Réaction normale de la population allemande.

- Les allemands ont tous appris le français à l'école pendant au moins deux-trois ans, mais leur vocabulaire ne s'étend pas plus loin que: "Bonjour, comment ça va?", "Oui, non.", "Je ne sais pas." et le traditionnel "Voulez-vous coucher avec moi, ce soir." mais ils n'ont qu'une idée vague de la signification réelle de cette phrase...

- Les Allemands sont sexys. Je me répète, je sais. Mais c'est réellement un fait.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et Berlin, la mode va y faire un tour?

Nicole