samedi 16 août 2008

24. Vierundzwanzig

Le Maschseefest est un festival annuel de trois semaines célébré depuis 1986 et qui est très attendu à Hanovre. Des millions de personnes de partout à travers le monde (moi!) y viennent pour se distraire au bord du lac et profiter des spécialités culinaires de la région.

Maschseefest (je tiens la bière de mon amie..!)


Une des spécialités d'Hanovre est une boisson alcoolique composée d'une bière sombre et très fermentée avec un schnaps de 32º. Pour boire, on superpose le verre de bière et celui du schnaps en les coinçant entre nos doigts, de telle sorte que les deux boissons se mélangent ensemble en les buvant. Ça demande un peu d'expérience et de pratique.. un peu aussi comme pour apprendre le nom de cette spécialité...

En fait, la première fois que j'y ai goûté, ce fut au Schützenfest, avec mon père d'accueil. À l'époque, j'appelais ça un schnapp. Ensuite, ce fut lors d'une soirée avec mes amis... J'ai saisi que la première syllabe: Luth. Puis le lendemain, après avoir parler de notre soirée, j'en ai saisi un plus long bout: Lutché.

Quelques jours plus tard, nous retournions au Maschseefest et... tradition veut qu'une autre tournée de.. de quoi? De Lutchéluge.. Lutchélaga? Ok.. une autre tournée de Lutchélaga soit lancée!

Une de nos tournées!


Aujourd'hui, en parlant sur ICQ -mode de communication par excellence en Allemagne-, j'apprends que le fameux Lutchélaga est en fait un fameux lütje lage. Ha bon...

Lutchélaga.
Lütje lage.

Ouin.. ça sonne un peu plus exotique...!

Comment boire du lütje lage avec style!

Aucun commentaire: