vendredi 20 juin 2008

2. Zwei

Partir -comme déménager- est un véritable casse-tête de paperasses interminables dans lequel on finit indéniablement par se perdre. En faisant mon changement d'adresse à la RAMQ, SAAQ, AFE, RRQ, LE et chez Bell, Accès D, Desjardins, Assurance X, Poste Canada, Médecin Y, Dentiste Z et autres, je me suis rendue compte que j'existais sous la forme de numéros alléatoires dans des organisations d'abréviation qui me viennent en tête une fois toutes les deux ans - ou à peu près..!

On a beau faire une liste, pour une raison que j'ignore, celle-ci n'est jamais exaustive et à chaque point, un élément nouveau et imprévu se rajoute pour faire en sorte que la liste ne réduit jamais... C'est comme un rêve où on n'arrive jamais à la ligne, qui pourtant, semble à quelques mètres de nous! Sauf que là, ce n'est pas un rêve et que le chemin est moins défini qu'une ligne droite, autrement dit, l'impression constante de flotter dans le vide sans savoir où on va et quand est-ce que la liste de personnes à rejoindre sera épuissée!

Vaguement décourageant!

1 commentaire:

Le Voyou du Bayou a dit…

Au gouvernement, il y a un truc qui s'appelle le SQCA (système québécois de changement d'adresse) ou quelque chose du genre. Tu peux aller sur le site pour changer ton adresse dans plusieurs ministères à la fois!

Et pour ton voyage, n'oublies jamais que la vie est courte! Dans beaucoup moins longtemps que tu ne le crois, ça fera des années que tu seras revenue...!